42 coupes de France - 14 championnats de France de futsal - 15 championnats de France - 8 trophées des champions
team_cssmp_01-06-2018.jpg

DCL 2018 MILAN

FootballDCL à 11Homme

Publié le 29.05.2018 à 00:56 - Modifié le 06.06.2018 à 13:59

La compétition tant attendue depuis plusieurs mois est enfin arrivée à terme. On l'appelle Deaf Champions League (DCL). 

DImanche matin 27 mai, nous aviions rendez-vous à la gare de Lyon pour nous retrouver avant de partir en train pour une durée de 7h00.

Nous étions enfin arrivés dimanche soir au nord de Milan devant l'hôtel Léonardo Da Vinci. Plusieurs équipes étrangères s'y trouvèrent aussi.

Notre premier match contre l'équipe espagnole, CDS HUELVA. Nous avons enfin remporté un très précieux match en marquant sur CSC et une tête de Joffrey TAVARES. Malheureusement, Karim MOKAT est explusé à la 88ème pour avoir répondu à la provocation. Issa KOITA est sorti sur blessure à la cheville droite. 

Mardi 29 mai, FC ALANIA a déclaré forfait donc nous avons gagné 3 à 0. Nous sommes donc qualifiés en quart de finale. 

Mercredi 30 mai, nous avons obtenu un nul contre l'équipe grecque d'AOK ATHENES sur le score de 3 à 3 grâce à un doublé de Latir MENDES et un vétéran, Mehdi AIDOUNI. C'était une équipe composée de remplaçants.

Jeudi 31 mai, le quatrième match nous a opposé à l'équipe française de CSS REIMS et nous a donné victoire sur le score de 3 à 1 grâce aux buteurs

- Boubacar KOITA
- William GOMES
- Latir MENDES

Nous sommes donc qualifiés en demi-finale pour la troisième fois de l'histoire contre le tenant en titre, POK ATHENES.

Vendredi 1er juin, POK ATHENES venait de nous battre sur le score de 2 à 1. Ce but grec marqué à la 92ème min nous a anéanti sur une faute technique du gardien. On a cru qu'on allait droit vers les tirs au but.  Un but parisien est marqué par William GOMES sur un superbe coup franc.

Samedi 2 juin, nous sommes tombés plus bas qsue prévu. Nous étions assez fatigués pour marquer. On a eu 12 occasions nettes mais le gardien turque a été plus chanceux que nous. Le score est sévère : 3 -0

Pour finir  notre aventure, notre classement est de  4/16. 

Pour nous consoler, Rafaëlli KUZEHGARAN venait d'être sacré meilleur joueur d'Europe et de surcroît, meilleur espoir (U21). 

Merci à vous tous de nous avoir suivi jusqu'au bout.