42 coupes de France - 14 championnats de France de futsal - 15 championnats de France - 8 trophées des champions
team_cssmp_15-02-2016_01.jpg

Deux médailles d'or et de Bronze

FootballChampionnat de France futsalMixte

Publié le 15.02.2016 à 08:42 - Modifié le 16.02.2016 à 06:55

Durant ce week-end dernier à Bourges, nos deux équipes masculine et féminine ont dû batailler avec leur rage pour arriver finalement sur le podium. Quelle joie de les voir monter sur le podium.

D'abord, parcourons leur chemin. 

Les femmes dont leur niveau a un peu baissé par rapport aux années passées, ont terminé deuxième devant l'équipe de Bordeaux qui a fait un énorme progrès. Etant deuxième du groupe AF, elles devraient rencontrer CSS RENNES, deuxème du groupe BF, pour la 3ème place. Pour rappel, elles étaient tenantes du titre.
Avant cette petite finale, on craignait qu'elles termineront 4ème mais elles nous ont montré que nous avions tort puisqu'elles ont battu CSS RENNES sur le score de 4 à 2. Les voilà médaillées de bronze. Une belle surprise !!
N'oublions pas le départ ou retraite de nos plusieurs joueuses de grand talent. Malgré cela, les filles méritent une médaille !!. Bravo aux filles.

Au tour des hommes
Les hommes ont nettement montré et ont comme d'habitude, prouvé qu'ils sont capables d'aller en demi-finale en écrasant dans leur groupe, des équipes d'ASS ARRAS, de CSS RENNES et de CSS ANGERS. Etant premiers du groupe BH, ils devraient rencontrer l'équipe toulonnaise en demi-finale, premiers du groupe DH. C'est la révélation collective du tournoi puisqu'on ne l'attendait pas en demi-finale. 
Lors de cette demi-finale, CSSM PARIS a rapidement tué le suspense en marquant très vite et pour finir ce match, ils les ont atomisé sur le score de 7 à 2 pour aller en finale.
En finale, ils rencontraient pour la troisième fois l'équipe de CSS REIMS qui les ont battu deux fois les deux dernières années. 
Cette fois, nos joueurs qui ont assez d'expériences, étaient prêts à se battre jusqu'au bout de leurs forces. 
Menés d'un but à deux minutes de la fin, ils se reveillaient pour finalement marquer deux foix grâce à Arnold THIMON et Ahmed CISSE pour remporter ce match si intense.
Il était une fois que l'arbitre a sifflé, nos joueurs ont explosé de joie. Cela leur a semblé une éternité car ils n'ont pas remporté depuis cinq ans, soit le dernier sacré en 2011. Et cette coupe "spéciale" (5 fois gagnés devient la propriété définitive) est repartie avec nous à la maison.
Attends, ce n'est pas fini, la CFFS a décidé d'attribuer à notre jeune espoir , Arnold THIMON, le titre de meilleur joueur.


Cela nous fait au total
- 3ème place chez les filles
- 1ère place chez les hommes
- coupe 5 fois chez les hommes
- trophée du meilleur joueur, Arnold THIMON
- fair-play du dirigeant du tournoi féminin: Adlane DALI-ALI
- 14ème titre du champion de france de futsal chez les hommes (record)

(Photo CFFS)

(Photo CFFS)

(Photo CFFS)

(Photo CFFS)

(Photo CFFS)

CSSM PARIS est maintenant heureux et fier de ses joueuses et joueurs. 
Merci aux entraîneurs et dirigeants

Vive bleu blanc
Allez CSSM PARIS